LECTURE

Eolienne, le casse du siècle

Eolienne, le casse du siècle

Eolienne, le casse du siècle est un film documentaire de 52 minutes qui dévoilera la face cachée d’un ahurissant désastre écologique et d’un gigantesque hold-up fiscal.

Face à l’angoisse du réchauffement climatique et sous l’effet d’une propagande massive, l’opinion a peu à peu été convaincu que l’éolienne est l’énergie la plus propre et la moins coûteuse … 

La réalité est tout autre :

  • Les éoliennes sont anti écologiques par nature : bétonisation des sols, recours à des terres rares, matériaux non recyclable, durée de vie de 20 ans et coût du démantèlement prohibitif.
  • Elles sont inefficaces contre le réchauffement climatique, l’intermittence du vent est obligatoirement compensée par des énergies fossiles.
  • Ruineuses pour l’Etat qui la subventionne à tour de bras avec votre argent.
  • Antidémocratique, car imposée sans concertation à des populations de plus en plus remontées.
  • Et ne parlons pas des paysages défigurés et de la dévalorisation des biens immobiliers !

Ce bilan implacable n’est cependant jamais relayé par les sondeurs, les gouvernements, les journalistes, les promoteurs et les lobbyistes. Eolienne, le casse du siècle, qui vise une large diffusion aussi bien sur la toile que sur une grande chaîne de télévision, ambitionne de briser cette omerta et de porter ce scandale à l’intention du grand public.


Les commentaires sont désactivés pour cet article

INSTAGRAM
RETROUVEZ-NOUS